Prédication du dimanche 7 janvier 2024 (Samuel Mandras) – Culte collectif d’envoi

[L’Église de Donnemarie envoie une équipe démarrer une nouvelle Église dans le Provinois, cette prédication est une prédication “d’envoi” particulièrement pour cette équipe]

Texte biblique exposé : Éphésiens 3.14-21

14 Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ], 15 de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom. 16 Je prie qu’il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, 17 de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour 18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, 19 et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l’Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Plan de la prédication 

Introduction

  1. Pourquoi prier ? (v14-15)
  2. Quoi prier ? (v16-19)
  3. Comment prier ? (v20-21)

Conclusion :

Prions que Dieu nous fortifie en nous faisant connaître l’immensité de l’amour de Christ afin que nous devenions matures spirituellement. 

4 views
Autoriser les notifications ? Oui Non merci